mardi 30 novembre 2010


ELECTION PRESIDENTIELLE EN HAÏTI

Un reportage photographique de Julien Tack


A Cite Soleil, les personnes mandatées pour encadrer les elections font la queue pour entrer dans leur bureau de vote à Port-au-Prince, le 28 novembre 2010, jour de l'élection présidentielle.

Partisans du parti INITE allant voter à Cité Soleil à Port-au-Prince

La police, le Conseil électoral Provisoire ( CEP) et la Mission de l'ONU pour la Stabilisation d'Haiti (Minustah) étaient censés assurer le bon déroulement et l'encadrement des élections.

A Cité Soleil comme dans tout le pays, certaines personnes chercheront toute la journée le bureau de vote dans lequel ils sont inscrits.

A Cité Soleil, dès l'ouverture des bureaux de vote, des disputes éclatent entre assesseurs.

A Tabarré, banlieue Nord de Port-au-Prince, un bureau de vote a été saccagé par des supporteurs du parti au pouvoir et de son candidat, Jude Celestin.

En réaction au mauvais déroulement des élections, des partisans de Michel Martelly vont dans un premier temps défiler dans les rues.

La colère et l'indignation montent

Les partisans de Michel Martelly vont ensuite venir semer le trouble dans un bureau de vote proche de l'aéroport à Port-au-Prince.

Bureau de vote près de l'aéroport après la visite des partisans de Michel Martelly, furieux des irrégularités qui ont émaillé ces élections

Arrestation d'un semeur de trouble par la police haïtienne.

A la suite de l'annonce de la demande d'annulation du résultat de ces élections par 12 candidats à la présisidence, une manifestation spontanée des partisants de Michel Martelly a sillonné les rues de Pétionville et de Port-au-Prince. Le candidat Michel Martelly etait accompagné par le chanteur Wyclef Jean et le candidat Charles Henri Baker.

Manifestation spontanée des partisans de Michel Martelly

Dépouillement à la bougie au lycée de Pétionville, le 28 novembre au soir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Attention, la teneur de vos commentaires ne saurait engager la responsabilité de l'administrateur de ce blog. Les messages anonymes encourent le risque d'être supprimés, ainsi que les messages insultants, diffamatoires, racistes ou incitant à la haine. Pas de pub non plus. Merci à tous !

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil